Première confrontation avec les applications UWP

J’ai entamé la migration vers Windows 10 (application universelle). C’est très simple venant de Windows 8.1 (application universelle là aussi, ancien modèle évidemment).

J’ai créé un nouveau projet UWP, puis j’ai repris l’intégralité de ce qui était dans le sous-projet « Shared » de l’application 8.1, c’est à dire tout le code « métier » qui n’est lié ni à Windows 8.1, ni à Windows Phone 8.1. Rien à modifier, tout compile parfaitement du premier coup.

Par contre, toute l’interface est à refaire de 0 puisqu’il faut fusionner le sous-projet Windows 8.1 avec le sous-projet Windows Phone 8.1. Je suis en train de lire la documentation et de choisir les différents types de page à utiliser et comment gérer le redimensionnement automatique en fonction de l’écran qui affiche l’application.

Pour le moment, je n’ai que recréé toute les images nécessaires au projet. Il y en a encore plus qu’avant vu que Windows 10 gère la 4K avec mise à l’échelle à 200% et forcément les tailles ont été légèrement modifiées… Il est vraiment dommage que l’on ne puisse pas simplement utiliser des images vectorielles (genre du SVG).

Ca m’a donc pris un temps fou, vu que pour que ça soit nickel, je suis reparti de l’image vectorielle.

Normalement, je pourrai aussi reprendre sans aucune modification, le projet contenant la tâche de fond. Pour celui gérant les tuiles, la définition des textes à énormément changé, il faut que j’adapte ça. En espérant que Microsoft donne des exemples !

Voilà, j’avance tranquillement. J’espère que ce sera prêt pour la Threshold 2 de cet automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.